Découvrez la ligne éditoriale du Journal d’une maman bosseuse

J’espère que mes premiers articles vous ont plu. Aujourd’hui, j’ai envie de vous ouvrir les portes des coulisses de la rédaction du Journal d’une maman bosseuse en vous expliquant en toute transparence l’orientation que je souhaite donner à mes articles. Plus précisément, mes choix sur le contenu des articles que je diffuserai.

Vous aurez aussi un rôle dans le Journal d’une maman bosseuse : vos suggestions et vos astuces pourront permettre à un grand nombre de femmes et d’hommes de se sentir mieux dans leurs quotidiens. 

Tout d’abord les hommes sont les bienvenus sur ce blog !

Comme vous avez pu le constater, j’ai fait le choix de m’adresser aux femmes. Pourquoi ? Parce que je pense que beaucoup de femmes se reconnaitront et que je suis une femme. Mais sachez que je suis pour l’égalité des sexes donc je le dis tout haut, ce blog s’adresse aussi aux hommes ! Je serai d’ailleurs ravie d’avoir des commentaires d’hommes qui se reconnaitront au travers des sujets abordés et par conséquent d’obtenir une certaine équité en matière de point de vue.

Équilibre vie professionnelle et personnelle

Je sais qu’il est dur parfois (euh non souvent 😊) de trouver un équilibre. De temps en temps, on a seulement besoin de savoir que c’est pareil chez les autres. C’est pourquoi j’essaye d’appuyer mes articles avec des statistiques pour avoir un point de repère (bon j’avoue, c’est aussi parce que j’aime beaucoup les statistiques, c’est mon côté geek 🤓). Vous remarquez que finalement nous sommes nombreux à rencontrer certaines difficultés.

Les sujets « vie professionnelle » 

J’essaye de traiter les sujets professionnels avec une certaine neutralité et une certaine bienveillance. L’objectif étant de se sentir bien au travail dans ses fonctions, avec ses collègues, sa direction. J’entends certains d’entre vous marmonner « mais oui, mais oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu », j’ai envie de vous répondre : « et pourquoi pas » ? Essayons au moins.  

Aussi, je traite des situations se rapportant très souvent au secteur du privé (mon secteur d’activité). Si vous travaillez dans le public, vos commentaires nous permettront d’aider certaines mamans (ou certains papas) travaillant aussi dans le public, n’hésitez pas à me faire parvenir vos astuces, quel que soit votre métier.   

Les sujets « vie personnelle »

J’aborderai aussi des sujets personnels qui nous font du bien. Je pourrai vous proposer des sujets simples sur des thématiques diverses (détentes, sports, vacances, gastronomie). Mais aussi des sujets plus techniques (exemple : les déductions fiscales possibles en fonction du profil de votre famille ou autres astuces pour alléger votre budget).  

Mon projet de roman (mon petit bébé, durée de la gestation environ 24 mois)

C’est ma petite touche personnelle. Je souhaite partager avec vous les étapes, les joies et les peines dans l’aboutissement de mon projet. Vais-je y arriver ? Vais-je tenir la distance ? J’ai décidé d’aborder ce thème sous la forme d’épisode. Peut-être que mon expérience personnelle pourra aussi vous donner des idées sur un projet qui vous tient à cœur ?

Les astuces des mamans

Vous avez pu découvrir les astuces des mamans (ou papas, j’insiste) à la fin de mes articles, c’est un point auquel je tiens pour leur donner plus de sens et obtenir des points de vue concrets. J’élabore ces témoignages par des restitutions d’interviews, car comme vous, ces mamans ont un emploi du temps de ministre.

Si vous souhaitez me faire parvenir vos astuces sur un sujet qui correspond à la ligne éditoriale n’hésitez pas, je reste à votre écoute. 

Le rythme de mes articles

Je me fixe un objectif de deux à quatre articles par mois. Pourquoi ? Parce que je travaille à temps plein, j’écris un roman, je m’occupe de mes trois enfants, je veux passer du temps avec mon mari et j’ai aussi une grande famille. Je préfère miser sur la qualité plutôt que la quantité.

Merci à vous ❤ !

Je tenais à vous remercier pour l’enthousiasme que vous avez manifesté lors de la parution de mes premiers articles, vos encouragements me portent et vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le Journal d’une maman bosseuse.

À très vite j’espère (j’ai hâte de recevoir vos astuces)

Pour me suivre :

Facebook : Journal d’une maman bosseuse / Instagram : journal.maman.bosseuse

Publié par Maman bosseuse

Je m’appelle Estelle, je suis mariée depuis treize ans à un homme poisson (appelé communément apnéiste). Nous avons trois enfants qui ont respectivement 4 ans, 8 ans, 10 ans. Mon mari et moi travaillons à temps plein ce qui n’est pas toujours évident pour concilier vie personnelle et professionnelle. Il y a quelque temps j’ai lu une étude publiée le 29 janvier 2019 par Sociology (journal de l’association professionnelle des sociologues britanniques) révélant que les femmes actives travaillant à temps plein sont 18% plus stressées que les femmes actives sans enfant. Ce chiffre grimpe à 40% à partir de deux enfants. Et vous, êtes-vous stressée (ou épuisée) de devoir mener de front votre vie de famille et votre vie professionnelle ? Si oui, vous êtes la bienvenue sur ce blog (remarquez si c’est non aussi 😉, vous êtes aussi la bienvenue). L’objectif de ce blog est de vous donner des astuces pour améliorer votre confort de vie (pro et perso). Je vous proposerai des articles concrets sur des sujets variés en fonction de l’actualité. La particularité de ces articles ? En fonction de la thématique vous disposerez de l’avis d’une maman experte du sujet, je ferai appel à mon réseau de maman comptable, maman juriste, maman vendeuse, maman geek, maman fée du logis, maman loisirs…je serai en quelques sortes la rédactrice en chef. Aussi, je couve un petit trésor ces derniers temps, non ce n’est pas un petit quatrième...mais un futur roman, je suis à 20% de production. J’avance doucement, je vous ferai part de mon avancée, mes moments de doutes, de joies. Je vous laisse découvrir mes articles. Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous ! Estelle mi-maman mi-working girl

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer