
Les murs blancs de la chambre de Tiya de huit mètres carrés paraissaient se rapprocher. Elle stoppa net cette progression en ouvrant les grandes fenêtres et respira à pleins poumons. Elle s’assit sur le rebord et de son poste d’observation décrypta les affiches qu’elle avait apposées : « la vie est belle », « tu verras tout ira bien ». Ces mots, ces phrases n’avaient plus aucun sens pour elle.
Aucune larme n’avait coulé sur son visage. La rage, la haine, la colère étaient bien présentes dans son corps, mais la peine ne se présenta pas.
Tiya n’avait pas le temps de ruminer. Le périple interminable des courses du foyer l’attendait avec sa mère. Anju était ministre du budget dans son unité familiale. Elle avait ainsi arboré un parcours du combattant : acheter les féculents au magasin Leclerc, les conserves au Leader Price, finir par le marché et négocier le prix de chaque aliment. Tout cela dans un rayon de dix kilomètres en bus.
Ces expéditions permettaient à Tiya et sa famille de manger à leur faim, car les fins de mois étaient difficiles. Anju était gouvernante dans un hôtel parisien et Kamal, agent de sécurité, dans un hôpital. Il travaillait de nuit.
Trois heures après leur départ, Tiya et Anju revinrent des courses. Après les avoir rangées, Tiya alla se jeter sur son lit. Elle avait attendu, toute l’après-midi, ce moment de solitude. Elle pouvait enfin informer son frère du traquenard monté par ses parents. Sohan était le fervent défenseur de sa petite sœur et volait à son secours dès qu’il le pouvait.
Les mains tremblantes, elle composa le numéro de Sohan sur son portable, à peine la première sonnerie eut-elle le temps de retentir qu’il décrocha :
— Coucou, petite sœur, comment ça va ? dit-il avec entrain
Aucun son ne sortait de la bouche de Tiya. Au bout de quelques secondes Sohan questionna sa sœur :
— Tiya, que se passe-t-il ? Pourquoi tu ne parles pas ?
Tiya prit une grande inspiration et se lança :
— Sohan, les parents sont devenus fous, ils veulent me trouver un mari.
Un long silence s’installa. Tiya prit l’initiative de relancer la conversation :
— Tu es aussi choquée que moi c’est ça ?
— Non, je ne suis pas choqué, objecta Sohan, il n’y a d’ailleurs rien de vraiment choquant.
Tiya n’eut jamais imaginé un tel scénario, ses veines bleues ressortaient de nouveau sur son visage. Elle dissimula sa colère et interrogea son frère :
— Tu peux développer s’il te plaît ? Je ne comprends pas très bien.
— Je pense que papa et maman ont raison. Les garçons te tournent autour Tiya et tu le sais. Il ne faut pas que tu perdes la raison en t’éloignant du droit chemin.
— Mais je rêve ! Toi, tu es sorti avec je ne sais pas combien de filles et en plus tu n’es pas marié ?
— Oui, mais moi ce n’est pas pareil, je suis un homme.
Son frère, son sauveur, se transformait en collaborateur. Les murs de sa chambre paraissaient se rapprocher de nouveau, ses vêtements la serraient, Tiya projeta son portable contre le mur et couru aux toilettes. Elle se plaça au-dessus de la cuvette, son corps procéda à un nettoyage intérieur et éjecta toute la nourriture qu’elle avait avalée ces dernières heures.
Depuis quelque temps dès que Tiya posait un pied à terre, une envie de vomir la submergeait.
Assise sur le sol des toilettes, elle reprit ses esprits. Son cerveau cherchait à lui donner une information qu’elle refusait de décoder : elle était à sa troisième semaine de retard de règles.
Á propos de cette nouvelle
Hello,
Pour la première fois sur mon blog, je vous propose l’un de mes textes. Vous découvrez en cinq épisodes, tous les vendredis, l’histoire de la jeune Tiya.
À l’aube de ses dix-huit ans, Tiya doit choisir entre vivre sa vie sous l’emprise de ses parents ou décider elle-même du chemin qu’elle prendra.
Je vous laisse découvrir la nouvelle et me donner votre avis en commentaire s’il vous plait.
Bonne lecture !
Merci à vous❤ !
Merci à vous chers/chères lecteurs/lectrices de prendre le temps de me lire,
Merci pour tous vos touchants messages et vos témoignages.
Vous êtes déjà plus de 3 100 lecteurs du journal d’une maman bosseuse.
Le Journal d’une maman bosseuse est lu en France, Canada, Maroc, Suisse, Belgique, États-Unis, Australie, Monaco, Indonésie, Espagne, Japon, Maurice, Mexique, Israël, Thaïlande, Allemagne, Colombie, Chine, Polynésie française, Portugal, Inde, Italie, La Réunion, Philippines.
Merci encore pour vos messages et témoignages.
À très vite, j’espère.
Pour me suivre :
Rejoignez la page Facebook : Journal d’une maman bosseuse pour être informé de la mise à disposition des articles et de l’actualité.
Rejoignez-moi sur Instagram : journal.maman.bosseuse , vous serez en immersion dans la vraie vie d’une maman bosseuse.

Toppisim
>
J’aimeAimé par 1 personne
Merci bcp ❣️
J’aimeJ’aime
👍 on a envie de continuer la lecture.
Cest top
J’aimeAimé par 1 personne
Merci bcp, c’est gentil, la suite vendredi prochain 😉
J’aimeJ’aime
Hâte de lire la suite
J’aimeAimé par 1 personne
Vendredi prochain sans faute. Pour ne pas louper les épisodes, n’hésitez pas à vous inscrire sur mon compte facebook ou insta, ou directement sur le blog. A bientôt
J’aimeJ’aime